Reiki Usui

Ma vision sur le Reiki

Initiations Reiki Usui

Parce que ces derniers mois, j’entends de tout sur le Reiki : créer par un mage noir, c’est de la magie noire, lignées corrompues, « je fuis cette formatrice malgré que la formation m’intéresse car elle pratique le Reiki », c’est une technique 3D qui ne perdurera pas en 5D… j’ai décidé de vous partager mon ressenti, ce que je pense de tout ça. Alors attention je ne détiens pas LA vérité, mais c’est MA vérité 😉

Tout d’abord je vous conseille d’être vigilent dans vos lectures car sur la Toile nous trouvons tout et n’importe quoi. Écoutez votre cœur : est-ce que ce texte est juste, aligné ??? Ou si vous savez pratiquer le clair-ressenti, testez avec votre plan vertical. Je vais vous donner un exemple qui m’est apparu il y a environ 6 mois, il me semble : quelqu’un sur les Réseaux Sociaux commence à expliquer que le Reiki aurait été créé par un mage noir et cette âme (pour éviter le mot « personne » :-p) donne un lien pour étayer ses dires. Je vais donc sur le site partagé, je commence à lire… et là très vite j’ai trouvé ou ressenti, ça un peu gros, même carrément exagéré. Tout un récit sur un mage noir qui aurait créé le Reiki Usui, et blablabla. Du coup, rapidement j’arrête ma lecture et je teste le texte complet. Il n’est pas aligné. Je ne m’arrête pas là, je teste paragraphe par paragraphe. Au final, un seul est juste, aligné.

Je pense que quelle que soit la pratique, à partir du moment où c’est fait avec le Cœur, c’est OK. Et quelle que soit la technique, si on y met une mauvais intention, alors on fera du mal.

Concernant les lignées corrompues, peut-être que c’est vrai… Ce que j’ai surtout observé par moi-même et qui m’a déplu c’est que certains Maîtres Enseignants Reiki font payer des sommes juste hallucinante pour une initiation (900€, voir plus…). Et pour justifier ces tarifs, ils ajoutent tout un tas de choses qui ne sont pas du Reiki : flamme violette de Maître Saint Germain, méditation, … J’y vois là des lignées non alignées. A titre d’exemple, j’ai été initiée au 1er degré en 3h, en séance individuelle, pour 150€.


Reiki Usui

Pour ma part, j’ai commencé mes formations par le Reiki Usui (et la radiesthésie) car c’est ce que j’ai trouvé dans mon secteur et à un prix abordable. Mais finalement je n’ai pas tellement pratiqué cette technique. Pourtant j’ai eu de bons résultats : diminution importante de kystes ovariens, guérison d’énurésie, suppression de douleurs de membres amputés, … Et puis j’avoue que quand je faisais un soin, ça me faisait d’un bien à moi aussi. Peut-être parce que j’étais détendue et déconnectée de mon mental pendant 1h30 ? Je ne sais pas… Je dirai que ce qui ne me convient pas, ce sont toutes les positions des mains à connaître, alors qu’en même temps on nous explique que l’énergie Reiki va là où la personne en a besoin. Et pour le coup, le LaHoChi me semble plus simple, juste… je ne sais trop comment le qualifier.

Un bémol tout de même sur le Reiki : le manque de protection du praticien. Je me suis faite surprendre un jour. Je donnais une initiation au 1er degré. Lors de cette initiation, j’aime à faire un soin à l’initié pour qu’il/elle découvre ce que c’est que de recevoir un soin Reiki. Je trouve cela important de savoir ce que ça fait d’être le receveur pour après être un praticien. Je précise que j’étais enceinte de plusieurs mois et que par moment, rester debout statique trop longtemps me donnait des vertiges. J’avais mon orgonite sur moi, mais je n’avais pas testé si je pouvais faire le soin « sans aucun risque ». Je commence donc le soin par les positions à la tête. Je sens que je chauffe comme j’ai jamais chauffé pendant un soin. Je me dis d’abord « wah cette dame a besoin de bcp d’énergie ». Puis je commence à suer, et à voir des étoiles. Là je comprends que qqch ne va pas, je fais un malaise, mais pourquoi ? J’ai heureusement bien réagi en appelant les Archanges Mickaël et Raphaël à l’aide. J’ai mis cela sur le compte de la grossesse pour ne pas inquiéter cette dame. Plus tard, j’ai vérifié ce qu’il s’était réellement passé : elle avait plusieurs entités accrochées à elle, et elles m’ont « pompé » mon énergie. C’était le matin et il m’a fallu toute la journée pour aller mieux… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *