Naissance de ma petite dernière ;-)

J’ai le plaisir de vous annoncer que depuis 13 jours, notre petite dernière a pointé le bout de son nez 🙂


Dès le début de ma grossesse, j’ai reçu des signes me poussant à lui offrir une Naissance sans violence, comme le raconte le livre de Frédérick Leboyer. C’est ce que j’aurais déjà voulu pour la grande, mais le milieu hospitalier ne le permet guère. C’est rentabilité avant tout !

L’Univers ou les Anges, comme vous le voulez selon vos croyances, a mis sur mon chemin tout ce qui était nécessaire. D’abord une amie m’apporte des livres sur la grossesse dont un sur l’accouchement à domicile. Puis une 2nd amie me parle de gens cherchant sage-femme et doula pour des accouchements à domicile. Et enfin je fais la rencontre d’une sage-femme libérale pour la déclaration de grossesse qui finit par me dire qu’elle ne fait que des accouchements à domicile. Je me suis alors adressée là-haut et j’ai dit « C’est bon 😉 J’ai compris. ».


Il a fallu me préparer, car pas d’analgésique possible à la maison. Je n’aurais que l’homéopathie de la sage-femme.

Elle me recommanda de lire Ina May Gaskin. J’y ai appris quelques techniques de gestion de la douleur et bien d’autres choses… Ça m’a orienté vers le chant prénatal : j’y ai appris des berceuses et surtout des vocalises permettant de limiter la douleur. D’ailleurs cela a été très efficace, j’ai été bluffée lors du travail. Seules les toutes dernières contractions y ont résisté.

Finalement je n’ai rencontré et été accompagnée que par des personnes comme moi d’un point de vue spirituel. Ma sage-femme qui la 1er fois me dit ne croire que ce qu’elle voit, à la 3e consultation, elle me sort le pendule. La 1er séance de chant s’est déroulée à la chapelle dans les bois de Wintzenheim (lieu magique), nous avons commencé par nous ancrer, puis elle nous a fait un soin au bol tibétain, nous avons travaillé les chakras, … Et enfin au 8e mois, j’ai fait la rencontre d’une doula, qui est aussi ostéopathe énergétique, et qui m’a suggéré de faire un autel de naissance. Elle a aussi apporté des pierres pour mettre dans la piscine de naissance…

Autel de naissance (malachite, nanamulette, neuvaine avec Mère Marie, ma pierre de guérison, échographie et tirage de carte que j’ai fait pour mon accouchement)

Le Jour J (que par curiosité j’avais identifié avec mon pendule et qui s’est avéré exacte), j’ai tout fait pour déconnecter le mental : encens, musique de méditation et l’album Féminin Sacré que j’affectionne, mon autel de naissance, éclairage avec la lampe à sel et des neuvaines uniquement…

J’ai aussi invoqué des Présences pour m’aider et m’accompagner : entre autre, les Maîtres Ascensionnés du Féminin Divin que j’ai rencontré par le Code Sophia. Ainsi que mes ancêtres qui souhaitaient être présents, et mon ami Aco.

J’ai finalement donné naissance à ma fille dans l’eau (bien entendu j’avais contacté son âme avant pour m’assurer qu’elle était d’accord pour cela et surtout être sûre qu’elle n’avait pas de karma lié à l’eau, ce qui aurait amené une arrivée sur Terre difficile pour elle). C’est elle aussi qui m’a indiqué la malachite comme pierre pour sa naissance.

Nous avons donc pu, avec mon mari, lui offrir une Belle Naissance ici bas dans le respect qu’on devrait donné à chaque enfant, et la joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *